• Produit Financement sur comptes débiteurs
  • Emplacement Canada
  • Secteur d'industrie Secteur de la distribution
Grâce à l’équipe de soutien de BFS et de ses services d’appui, au moment où nous sommes venus autofinancés, nous avons repris le dessus et nous avons été en mesure de recommencer à neuf. Jeff Thiessen (président, Dansons)

ENJEU

Dansons avait établi une relation avec deux banques conventionnelles au Canada, mais en raison de la taille de son entreprise, il a dû chercher ailleurs. Les banques n'étant pas disposées à assumer des risques de prêts supplémentaires dans ses moments de besoin, Dansons s'est tourné vers une option de financement jugée non conventionnelle, selon plusieurs gens – le financement des comptes débiteurs. Il y avait quelques différences culturelles entre Dansons et son premier fournisseur d’affacturage. Bien que l’entreprise bénéficiait de ce type de financement, sa relation d'affaires avec la société de services financiers au Canada n’était pas satisfaisante pour diverses raisons, y compris l’aspect géographique, le service à la clientèle et les coûts globaux.

SOLUTION

Après avoir mené des recherches supplémentaires sur de nombreuses entreprises dans le domaine du financement des comptes débiteurs, l’entreprise a déterminé que la présence locale de Bibby Financial Services au Canada et ses solutions de financement plus abordables en faisant le meilleur choix. Bien que Dansons ait choisi Bibby pour ces raisons au tout début, le service exceptionnel et la compatibilité culturelle sont celles qui soutiennent notre partenariat. Dansons a apprécié toute l'attention personnelle de leurs représentants BFS, ce qui incluait des réunions trimestrielles sur place pendant les dix-huit premiers mois critiques du partenariat. 

RÉSULTAT

BFS lui a livré un niveau de réactivité inégalé par toute institution financière avec laquelle Dansons avait travaillé auparavant. Jeff Thiessen, le président de Dansons, a surtout apprécié le fait que BFS a limité les exigences de déclaration contrariantes après que l’entreprise se soit engagée au partenariat. Bibby Financial Services a su combler l'écart entre le financement conventionnel et non conventionnel, en offrant une solution abordable à l’entreprise. Les dirigeants chez Dansons reconnaissent que sans le soutien de Bibby Financial Services, l'entreprise ne serait pas aussi prospère qu’elle l’est aujourd'hui.  


Contact Icon

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui au 866-502-4229

ou

• Product Account Receivable Financing
  • Location Canada
  • Industry Distribution
Thanks to the supportive team at BFS and their back-office services, at the time we became self-funding our collections were caught up and we were able to start with a clean slate. Jeff Thiessen (President, Dansons)

CHALLENGE

Dansons had a relationship with two traditional banks in Canada, but was eventually forced out because of the size of its business. Because banks were unwilling to take on additional lending risks during that time, Dansons turned to what many view as an unconventional funding option – accounts receivable financing. Dansons faced a few cultural differences with its first factoring provider. While the company benefited overall from this type of funding, the business relationship between the financial company in Canada and Dansons left them unsatisfied due to a variety of factors including geography, client services and overall cost.

SOLUTION

After conducting additional research on a lot of players in the accounts receivable space, the company determined Bibby Financial Services was a better fit thanks to its local Canadian presence and more affordable funding solutions. While they may have selected Bibby for these reasons, they stayed engaged with BFS thanks to exceptional service and a cultural fit. Dansons appreciated the personal attention BFS account representatives paid to the company which included engaging in quarterly in-person meetings during the critical first year and a half of the partnership. 

RESULT

BFS provided Dansons with a level of responsiveness unmatched by any financial institution Dansons had worked with in the past. Jeff Thiessen, president of Dansons, also appreciated the fact that BFS limited cumbersome reporting requirements once the company was engaged in the partnership. Bibby Financial Services bridged the gap between traditional lending and alternative lending, offering the company an affordable solution. The leadership at Dansons recognizes that the company would not be thriving today without support from Bibby Financial Services.  


Contact Icon

Talk to a member of our team today on (866) 502 4229

or