• PRODUIT Affacturage pour le fret
  • EMPLACEMENT Ontario, Canada
  • SECTEUR D’INDUSTRIE Transport - Camionnage
NOUS AVONS MAINTENANT ACCÈS AUX FONDS DONT NOUS AVONS BESOIN SUR UNE BASE HEBDOMADAIRE ET BFS EST PRÊTE À RÉAGIR CHAQUE FOIS QUE J’AI BESOIN D’AIDE. SUKHJINDER SINGH SIDHU DIRECTEUR DE SBS EXPEDITED SERVICES LTD.

LE DÉFI

SBS Expedited Services est une nouvelle entreprise ayant 10 camions, fournissant des services transfrontaliers, de chargement partiel, de réfrigération et d’un océan à l’autre au Canada. Sukhjinder Singh Sidhu, ayant une expérience de 11 ans dans le secteur des transports, connaissait bien les défis auxquels cette entreprise de camionnage en démarrage serait confrontée, notamment un manque de flux de trésorerie, l’attente des paiements des clients et les dépenses associées au démarrage d’une nouvelle entreprise.

« Lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise, les défis sont nombreux », a déclaré Sukhjinder. « Nous avons plus de 20 chauffeurs et employés qui doivent être payés à temps. Lorsque l’argent circule des travaux payés vers nos chauffeurs, tout va bien. Mais ces jours-ci, nos clients prennent beaucoup de temps à payer et puisque notre entreprise est nouvelle, il faut que l’argent nous parvienne le plus rapidement possible. »

LA SOLUTION

Sukhjinder a envisagé l’affacturage comme option lui permettant de garantir le paiement à ses chauffeurs au moment promis pour maintenir sa flotte en mouvement de manière efficace. L’affacturage exige qu’un fournisseur de services financiers non traditionnel comme Bibby Financial Services (BFS) libère le fonds de roulement des factures en attente en assumant la charge des recouvrements, permettant ainsi aux entreprises de camionnage de maintenir la stabilité de leur fonds de roulement.

En tant que membre chevronné de l’industrie, Sukhjinder a collaboré avec des fournisseurs d’affacturage auparavant, mais il n’a pas été impressionné par le niveau de service qu’il avait reçu. Il a décidé d’essayer BFS sur la recommandation d’une autre société de camionnage et il n’a pas été déçu.

« BFS s’est occupé de tout en matière d’exécution », a expliqué Sukhjinder. « Nous avons maintenant accès aux fonds dont nous avons besoin sur une base hebdomadaire et BFS est prête à réagir chaque fois que j’ai besoin d’aide. Les premiers mois de lancement de cette entreprise ont été difficiles, mais maintenant, avec l’affacturage, les choses s’améliorent de jour en jour. »

LE RÉSULTAT

Avec le soutien de la solution d’affacturage de BFS, SBS Expedited Services a suffisamment confiance dans la force de ses affaires qu’elle anticipe pouvoir doubler son parc de véhicules pour atteindre de 20 à 25 camions l’année prochaine. L’entreprise de camionnage peut rapidement monter en puissance grâce aux solutions financières fournies par Bibby Financial Services. BFS a aidé à accélérer la mise en place du financement pour les chauffeurs, ce qui était extrêmement utile compte tenu de l’arriéré actuel des approbations d’assurance en raison de la nature florissante du secteur du camionnage au Canada.

« L’assurance est la chose la plus difficile à obtenir dans ce secteur », a reconnu Sukhjinder. « Lorsque nous avons démarré, nos chauffeurs avaient été validés avec une assurance et étaient prêts à travailler, mais il a fallu encore un mois aux sociétés d’assurance pour gérer leurs arriérés et traiter nos chauffeurs. L’équipe BFS s’est efforcée de résoudre ce problème en veillant à ce que nos chauffeurs soient financés et prêts à prendre la route le lendemain dès qu’ils ont obtenu leur certificat d’assurance. C’est le genre de service dont la valeur est littéralement inestimable, ou du moins, on ne devrait pas pouvoir y donner un prix. »