• Produit Affacturage
  • Emplacement Montréal, Canada
  • Secteur d'industrie Fabrication de vêtements
Grâce à l’équipe de soutien de BFS et de ses services d’appui, au moment où nous sommes venus autofinancés, nous avons repris le dessus et nous avons été en mesure de recommencer à neuf. Jen Zaby (chef de l'exploitation, Miko International)

ENJEU

Les dirigeants de Miko International, une entreprise de vêtements située à Montréal, croient que les petites entreprises ont le potentiel de faire fleurir l'économie locale. L’entreprise démontre son engagement envers le soutien de sa communauté en concevant et en fabriquant tous ses vêtements au Canada plutôt que de délocaliser la fabrication à l’étranger pour en réduire les coûts. Comme plusieurs des entreprises dans l'industrie cyclique des vêtements, Miko International a besoin de flux de trésorerie pour payer ses fournisseurs et entrepreneurs en attendant de percevoir ses comptes débiteurs qui tardent souvent à se faire régler. C’était difficile pour l’entreprise de se trouver un prêteur avec la souplesse nécessaire pour répondre à ses besoins de financement.

SOLUTION

Un an sans réussir à se procurer du financement traditionnel auprès d'une banque s’est écoulé avant que Miko International contacte Bibby Financial Services (BFS) pour des services d'affacturage. BFS a offert à l’entreprise une occasion de croissance inégalée par d'autres prêteurs, en lui proposant une entente d'affacturage flexible qui pouvait être adaptée en fonction de la croissance de l’entreprise. Le service à la clientèle de classe supérieure et le rythme avec lequel BFS a fourni le financement requis ont satisfait les besoins de l’entreprise à la perfection. La capacité de BFS à fournir des fonds récurrents à Miko International, souvent plusieurs fois par semaine, fut exceptionnellement avantageuse et un élément déterminant dans le succès de l'entreprise.

RÉSULTAT

Miko International a plus que doublé ses ventes en travaillant avec BFS. En outre, travailler avec BFS a permis à l’entreprise d’accroître sa présence aux États-Unis. Maintenant munie d’une cote de solvabilité solide et d’une hausse de la production et des ventes, l’entreprise a pu obtenir un financement conventionnel et a récemment établi un partenariat avec une banque. 


Contact Icon

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui au 866-502-4229

ou