• Produit Affacturage
  • Emplacement Canada
  • Secteur d'industrie Secteur de la distribution
Le niveau de service offert par Bibby Financial Services était sans pareil. En qualité d’entreprise multinationale, elle a pu tirer parti de tous ses bureaux pour nous permettre un accès plus rapide aux paiements. BFS a demandé à nos détaillants américains d’effectuer les paiements à ses bureaux aux États-Unis et a transigé avec nous par l’intermédiaire de son bureau canadien. Transiger avec les détaillants américains est devenu un processus qui passe pratiquement inaperçu. Bruce Constantine (président et cofondateur, Espro)

ENJEU

Établie en 2002 par Bruce Constantine et Chris McLean, Espro est une entreprise canadienne innovatrice dans le domaine du café. Elle a été fondée dans le but de réinventer des produits communs (tels que la presse française) pour mieux répondre aux besoins des amateurs de café et d'espresso du monde entier. Aujourd'hui, les produits Espro sont vendus en ligne à l’échelle mondiale à des cafés et boutiques de spécialités et aux consommateurs.

L'ESPRO Press résout les plaintes les plus courantes au sujet des presses françaises traditionnelles, telles que la texture un peu sableuse du café, l’incapacité à garder le café chaud et l'extraction continue qui rend le café plus fort. La presse d'Espro fut un énorme succès, mais Espro avait besoin de financement supplémentaire pour élargir son réseau de distribution. De plus, avec la plupart des détaillants de cette entreprise canadienne étant situés aux États-Unis, les délais de paiement plus longs présentaient un problème et la perception des paiements de factures était un processus laborieux.

SOLUTION

Bibby Financial Services a proposé une entente d'affacturage de 400 000 $ à Espro, au titre de laquelle Espro lui a vendu toutes ses factures. Ce faisant, Espro a pu élargir son réseau de distribution pour son produit phare, l'ESPRO Press, et a également été en mesure de concentrer ses efforts sur l'introduction de plusieurs nouveaux produits sur le marché.

En outre, étant donné que la plupart des détaillants d’Espro sont situés aux États-Unis, la présence globale de Bibby Financial Services était indispensable pour Espro. Les clients américains d'Espro envoyaient leurs paiements au bureau de BFS aux États-Unis, tandis que BFS gérait sa relation avec Espro depuis son bureau canadien. Espro a pu recevoir ses paiements plus rapidement, car BFS était en mesure de transférer les fonds à l’interne plutôt que d'attendre qu’ils soient traités par le système monétaire international.

RÉSULTAT

Depuis les conseils et le financement de Bibby Financial Services, Espro s’est vu doubler en taille, en chiffre d'affaires, en unités et en croissance des effectifs. Avec cette nouvelle croissance et ce récent succès, l’entreprise est désormais bien établie pour se procurer un prêt traditionnel d'une banque. 


Contact Icon

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui au 866-502-4229

ou