• Produit Financement sur comptes débiteurs
  • Emplacement Canada
  • Secteur d'industrie Secteur de la distribution
Grâce à l’équipe de soutien de BFS et de ses services d’appui, au moment où nous sommes venus autofinancés, nous avons repris le dessus et nous avons été en mesure de recommencer à neuf. Jeff Thiessen (président, Dansons)

ENJEU

Dansons avait établi une relation avec deux banques conventionnelles au Canada, mais en raison de la taille de son entreprise, il a dû chercher ailleurs. Les banques n'étant pas disposées à assumer des risques de prêts supplémentaires dans ses moments de besoin, Dansons s'est tourné vers une option de financement jugée non conventionnelle, selon plusieurs gens – le financement des comptes débiteurs. Il y avait quelques différences culturelles entre Dansons et son premier fournisseur d’affacturage. Bien que l’entreprise bénéficiait de ce type de financement, sa relation d'affaires avec la société de services financiers au Canada n’était pas satisfaisante pour diverses raisons, y compris l’aspect géographique, le service à la clientèle et les coûts globaux.

SOLUTION

Après avoir mené des recherches supplémentaires sur de nombreuses entreprises dans le domaine du financement des comptes débiteurs, l’entreprise a déterminé que la présence locale de Bibby Financial Services au Canada et ses solutions de financement plus abordables en faisant le meilleur choix. Bien que Dansons ait choisi Bibby pour ces raisons au tout début, le service exceptionnel et la compatibilité culturelle sont celles qui soutiennent notre partenariat. Dansons a apprécié toute l'attention personnelle de leurs représentants BFS, ce qui incluait des réunions trimestrielles sur place pendant les dix-huit premiers mois critiques du partenariat. 

RÉSULTAT

BFS lui a livré un niveau de réactivité inégalé par toute institution financière avec laquelle Dansons avait travaillé auparavant. Jeff Thiessen, le président de Dansons, a surtout apprécié le fait que BFS a limité les exigences de déclaration contrariantes après que l’entreprise se soit engagée au partenariat. Bibby Financial Services a su combler l'écart entre le financement conventionnel et non conventionnel, en offrant une solution abordable à l’entreprise. Les dirigeants chez Dansons reconnaissent que sans le soutien de Bibby Financial Services, l'entreprise ne serait pas aussi prospère qu’elle l’est aujourd'hui.  


Contact Icon

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui au 866-502-4229

ou