• Entreprise Chameleon Art Products Ltd
  • Lieu West Sussex
  • Secteur Fabrication
  • Financement 1 000 000 £ (1 700 000 $)
Nos produits étant fabriqués en Chine et distribués dans 80 pays différents du monde entier, la recherche de paiements provenant de clients internationaux est devenue une tâche de plus en plus longue. L’équipe financement à l’exportation de BFS nous a permis de réduire la pression liée à la poursuite des paiements. GORDON NARDINI, DIRECTEUR COMMERCIAL DE CHAMELEON ART PRODUCTS LTD

Nous avons soutenu ce fabricant d'art et d'artisanat en pleine croissance grâce à nos capacités en matière de financement, d’échange étrangère et de la langue.

Chameleon Art Products est un fabricant de produits d’art et d’artisanat novateurs primés. Créé au Royaume-Uni en 2013, le produit phare de Chameleon Art Product est un stylo utilisant deux plumes pour produire un effet de dégradé lorsqu’il est utilisé. L’entreprise exporte dans divers pays du monde, de l’Irlande à l’Australie, et partout ailleurs.

Pour aider l'entreprise à faire face à la demande mondiale croissante pour ses produits, la société a recherché un bailleur de fonds pouvant lui fournir une solution de financement lui permettant de payer ses paiements à l'étranger et de s'aligner sur ses activités aux États-Unis.

Après avoir parlé avec Bibby Financial Services (BFS), Chameleon Art Products a sécurisé un centre de financement à l'exportation, permettant à l'entreprise de débloquer des flux de trésorerie au niveau mondial, de faire appel à une équipe de spécialistes de la monnaies et des langues et de se concentrer sur la distribution internationale et le développement de produits.

Gordon a déclaré: "Notre entreprise a connu une croissance rapide sur les marchés mondiaux depuis sa création en 2013. Nos produits étant fabriqués en Chine et distribués dans 80 pays différents dans le monde, la recherche des paiements de clients internationaux est devenue une tâche de plus en plus longue.

L’équipe de financement d’exportation de BFS nous a permis de réduire la pression liée à la poursuite des paiements. En retour, cela nous a permis de concentrer nos efforts sur notre gamme de produits en expansion. Leur capacité à fournir un fonds de roulement pour notre base opérationnelle en dollars américains aux États-Unis et en livres sterling pour notre société au Royaume-Uni nous a fourni une solution de financement intégrée qui fonctionne réellement pour nous en tant que fournisseur mondial de produits d’art.

De plus, le fait de disposer d'un réseau de spécialistes de la monnaie, de la langue et du droit existants accélère notre efficacité, ce qui est essentiel pour que nous prévoyions de continuer à croître rapidement en tant qu'entreprise."