• Produit Affacturage
  • Emplacement Canada
  • Secteur d'industrie Maison d'édition interentreprises
Grâce à l’équipe de soutien de BFS et de ses services d’appui, au moment où nous sommes venus autofinancés, nous avons repris le dessus et nous avons été en mesure de recommencer à neuf. Taz Malik (PDG, Business World International)

ENJEU

Business World International est une maison d'édition mondiale qui publie des magazines interentreprises en ligne en Amérique du Nord, en Australie et en Afrique. Sa plus grande présence se trouve en Australie où les industries minières et de la construction ont joué un rôle appréciable dans son succès. Ces deux industries ont été durement touchées par la dernière récession, et les ventes publicitaires de l'entreprise ne faisaient aucun progrès. Les clients qui avaient fait de la publicité demandaient des extensions pour le paiement de leurs factures, laissant Business World International à court d'argent. Bien que le paiement des factures était attendu dans un délai de 15 jours, le temps moyen de la réception des paiements était autour de 55 à 60 jours.

SOLUTION

Bibby Financial Services Australia a offert une entente d’affacturage à la division australienne de Business World International. Avec cette entente, l'entreprise avait le financement et le temps nécessaires pour concentrer ses efforts sur la croissance de ses revenus, et au fur et à mesure que les revenus augmentaient, l’entente d’affacturage augmentait aussi. BFS a également éliminé la nécessité d'un employé à temps plein pour gérer leurs comptes débiteurs et les collections, car la société gère ces besoins administratifs au nom de ses clients.

RÉSULTAT

Depuis le début de son partenariat avec Bibby Financial Services, Business World International a presque triplé ses effectifs, augmenté ses revenus de près de 60 % et a établi une division commerciale asiatique. Le financement a également permis à l'entreprise de racheter la part de l’entreprise détenue par un partenaire situé en Floride et de réinstaller toutes ses activités commerciales de l’Amérique du Nord au Canada. Business World International a récemment renouvelé sa relation d’affaires avec l'entreprise de services financiers canadienne pour le financement de sa division nord-américaine. La relation d’affaires entre Business World International et Bibby Financial Services Australia a fait en sorte que la maison d'édition a pu éviter plusieurs des exigences de la diligence raisonnable administrative lors de l’ouverture de son installation canadienne. Cette flexibilité n'est pas toujours garantie avec les prêteurs conventionnels.

Allant de l’avant, l’entreprise prévoit continuer de travailler avec Bibby Financial Services en Australie et au Canada, avec le potentiel de croissance pour son installation australienne dans les six prochains mois. En outre, l’entreprise pourrait ouvrir une installation pour sa division commerciale asiatique qui est en développement.
 


Contact Icon

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui au 866-502-4229

ou