• Produit Prêt sur actifs
  • Emplacement Toronto, Canada
  • Secteur d'industrie Secteur de la fabrication
L’équipe entière de Bibby Financial connaît vraiment ce que c’est du service à la clientèle. Ils nous ont proposé une solution de financement flexible et personnalisée, et sans leur assistance, nous n'aurions pas connu une croissance au même rythme que celle dont nous avons profité au cours des dernières années. Mark Segal, Directeur financier, Albany Packaging

ENJEU

Fondée en 1947, Albany Packaging Inc. est une entreprise d'emballage et de conditionnement située à Toronto. Tandis qu’elle était une entreprise importante en matière de boîtes traditionnelles dès son établissement, l’entreprise a connu une croissance considérable depuis 1984 entre les mains d’un nouveau propriétaire qui préfère sortir des sentiers battus. Aujourd'hui, l'entreprise offre une gamme diversifiée d'emballages, allant des boîtes-cadeaux colorées et du cartonnage à hot dog aux boîtes de boulangerie et aux contenants uniques pour les mets à emporter.

Toutefois, comme de nombreux autres fabricants, l’entreprise s’est retrouvée dans une situation où elle avait besoin de fonds de roulement en raison du domaine de l'entreprise, où le paiement des factures fait souvent l’objet de retards très prolongés. En outre, l'acquisition d’équipement en 2012 qui promettait des rendements à long terme a réduit le fonds de roulement à court terme. Albany Packaging avait besoin d'un flux de trésorerie pour les dépenses opérationnelles quotidiennes, telles que la masse salariale, les coûts fixes mensuels et les paiements aux fournisseurs.

SOLUTION

Bibby Financial Services a conseillé Albany Packaging et lui a proposé un prêt sur actifs qui reposait sur deux de ses ressources inexploitées – ses stocks et ses comptes clients. L’entreprise a fait affaire avec Bibby Financial Services Canada pour la première fois en mai 2014 pour conclure une entente d'affacturage de 1,5 million de dollars, et un prêt sur les stocks d’un montant de 300 000 $ fut intégré à la solution. En mai 2015, l’entreprise a contacté Bibby Financial Services de nouveau pour négocier une entente d’affacturage de 2,5 millions de dollars et un prêt sur les stocks de 500 000 $.

RÉSULTAT

Depuis qu’Albany Packaging fait affaire avec Bibby Financial Services, l’entreprise a augmenté ses revenus et a acquis plusieurs nouveaux clients importants. Ce succès continu avec Bibby Financial Services en tant que partenaire de financement stratégique a récemment mené l’entreprise à signer une prolongation de deux ans avec le cabinet. 


Contact Icon

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui au 866-502-4229

ou