ce que disent nos recherches

Les résultats publiés dans le plus récent rapport de notre Sondage des marchés mondiaux indiquent que les PME canadiennes avouent avoir subi des créances irrécouvrables au cours de la dernière année, et que bon nombre d'entre elles ont de la difficulté à recouvrer le paiement de leurs clients en temps opportun, ce qui nuit à leurs flux de trésorerie.

Le sondage s'adressait aux propriétaires de PME et aux preneurs de décisions dans 11 pays, soit le Canada, les États-Unis, la République tchèque, la France, l'Allemagne, Hong Kong, l'Irlande, les Pays-Bas, la Pologne, Singapour et le Royaume-Uni.

Près de la moitié (48 %) des PME canadiennes reconnaissent que le recouvrement du paiement des factures de leurs clients en temps opportun est l'élément le plus problématique de la gestion des flux de trésorerie.

Télécharger le guide ici

ce que disent nos recherches

Les PME canadiennes affichent, en moyenne, un délai de 38 jours avant de recevoir le paiement pour leurs factures à leurs clients. Des PME sondées, 42 % sont payées dans un délai de 30 jours, comparativement à 50 % qui sont payées à plus de 30 jours.

Pour relever ce défi, nous avons publié un guide intitulé  Get Paid On Time: How to Protect Your Business Against Late Payments (en anglais seulement),  qui décrit comment les PME peuvent se protéger contre l'impact des factures impayées et augmenter leurs flux de trésorerie.

Téléchargez l'infographie ici

Contact Icon

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui au 866-502-4229

ou