BFS termine le T4 2017 avec plus de 35 M$ en financement commercial

La société a ainsi fourni à 64 nouveaux clients une source de financement non conventionnel et des solutions de fonds de roulement.

Bibby Financial Services (BFS) a annoncé que la société a fourni plus de 35 M$ en financement commercial à 64 nouveaux clients au quatrième trimestre de 2017, et ce, pour l’ensemble de ses catégories de produits en Amérique du Nord. BFS se spécialise dans le financement des petites et moyennes entreprises (PME) en Amérique du Nord dans divers secteurs d’activité, dont le transport, la dotation en personnel, la distribution, la fabrication et les services. Au T4, BFS Canada et BFS U.S. ont respectivement financé 19 et 45 nouveaux clients.

Comparativement à 2016, la société a enregistré une hausse de 7 % de nouveaux clients en 2017 pour l’ensemble de ses unités commerciales et a presque doublé son chiffre d’affaires de la division Bibby Transportation Finance. En outre, les secteurs de financement par prêt sur actifs ont terminé le T4 avec plus de 50 % des financements effectués pendant le trimestre.  

En 2018, BFS s’attend à voir progresser encore le nombre de PME nécessitant des services d’affacturage et des prêts sur actifs et estime ainsi que sa clientèle augmentera de plus de 10 % puisque les principaux défis auxquels doivent faire face la plupart des entreprises demeurent présents.  Parmi les défis les plus courants, notons la hausse des taux d’intérêt associés aux prêts commerciaux, la gestion de la trésorerie et l’obtention de nouveaux clients.  Selon un sondage mené par Gallup, 25 % des propriétaires d’entreprise indiquent que les problèmes associés à la réglementation gouvernementale sont leur principal défi.

 

« L’affacturage et les prêts sur actifs constituent des solutions de financement non conventionnelles essentielles pour les entrepreneurs qui nécessitent un fonds de roulement pour exploiter et faire fructifier leur entreprise. Les recommandations de nos clients, le montant net des fonds que nous avons utilisés en 2017 et nos prévisions d’augmenter ces fonds de 25 % en 2018 représentent des indicateurs que notre portefeuille de produits répond aux besoins des PME en matière de financement », explique Ian Watson, PDG de BFS North America.

Parmi les solutions financières dignes de mention que BFS a fournies au T4, notons :

 

États-Unis

Prêts sur actifs, affacturage et financement pour le secteur du transport

  • Facilité de crédit sur actifs de 8 M$ pour une filiale américaine d’une société internationale spécialisée dans la fabrication de produits en aciers de grande taille utilisés dans les secteurs de la construction, de l’exploitation minière, du pétrole et du gaz
  • Facilité de crédit renouvelable sur actifs de 7,25 M$ pour une entreprise qui fabrique et recycle le métal et les moteurs d’avion
  • Facilité de comptes débiteurs de 4 M$ à un fabricant de vitamines haut de gamme de la Californie
  • Facilité de comptes débiteurs de 2,2 M$ à un fabricant et distributeur d’accessoires de New York
  • Facilité de comptes débiteurs de 900 000 $ à un négociant en viandes de la Floride
  • Facilité de comptes débiteurs de 400 000 $ à une entreprise de camionnage de la Caroline du Sud
  • Facilité de comptes débiteurs de 250 000 $ à une entreprise de camionnage établie au Missouri
  • Facilité de comptes débiteurs de 250 000 $ à un fabricant de pizzas congelées établi en Nouvelle-Angleterre

Canada

Prêts sur actifs, escompte de factures et financement pour le secteur du transport

 

  • Facilité de comptes débiteurs de 2 M CAD pour un cabinet de dotation en personnel et de recrutement en Ontario
  • Facilité de comptes débiteurs de 2 M CAD pour un fournisseur de solutions en fournitures et technologies de bureau en Ontario qui appuie le secteur du commerce interentreprises
  • Facilité de comptes débiteurs de 1 M CAD à un fabricant de suppléments alimentaires
  • Facilité de comptes débiteurs de 500 000 CAD à une société de courtage en transport qui exerce ses activités au Canada et aux États-Unis
  • Facilité de comptes débiteurs de 250 000 $ à une société de transport par cargo et d’envoi par fret de Toronto
  • Facilité de comptes débiteurs de 250 000 $ à une société de dotation en personnel de Toronto
  • Facilité de comptes débiteurs de 150 000 $ à un fabricant de crème glacée haut de gamme

 Avec sept emplacements aux États-Unis et au Canada, BFS est appuyée par un réseau mondial de spécialistes financiers commerciaux avec des spécialités et une expérience unique parmi une variété de secteurs d’activité. 

 

À propos de Bibby Financial Services

Bibby Financial Services est un important partenaire autonome de services financiers pour plus de 10 250 entreprises qui fournit plus de 1,25 milliard $ en financement annuellement et qui traite 11,6 milliards $ annuellement en chiffres d'affaires des clients à l’échelle mondiale. Avec plus de 44 opérations dans 13 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, nous offrons des solutions de prêts sur actifs et d’affacturage pour aider les entreprises à croître dans les marchés nationaux et internationaux. Établie en 2001, Bibby Financial Services North America dispose de sept bureaux aux États-Unis et au Canada qui appuient les entreprises dans pratiquement tous les secteurs d’activité. Nous sommes membres de la Commercial Finance Association, de l’International Factoring Association et de l’American Finance Association.  Bibby Financial Services fait partie de Bibby Line Group (BLG), une entreprise familiale diversifiée et visionnaire qui possède plus de 200 années d’expérience en prestation de solutions personnelles, polyvalentes et flexibles à sa clientèle. Pour en savoir davantage au sujet de Bibby USA et Bibby Canada, veuillez visiter www.bibbyusa.com ou www.bibbycanada.ca.

14 février 2018


Contact Icon

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui au 866-502-4229

ou