Si votre entreprise a besoin de fonds pour se développer ou se restructurer, BFS Canada est là pour vous aider!

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By Bibby Financial Services

18 oct. 2018

Pour les entreprise qui envisagent d'étendre leurs activités, de se restructurer ou de restructurer leurs finances, l'accès aux liquidités est souvent une préoccupation majeure. Les dépenses ou les achats importants, une fois effectués risquent de poser des problèmes de trésorerie avant que les réserves de liquidités puissent être reconstituées. Le maintien de liquidités est nécessaire pour assurer les dépenses essentielles telles que le versement des salaires et le paiement des passifs. En cas d’urgence, votre entreprise a-t-elle un plan pour obtenir des capitaux?

La plupart des entreprises connaissent déjà la solution la plus courante : le financement par emprunt. Cependant, faire appel au financement traditionnel axé sur les dettes augmente votre risque de manquer de liquidités en phase d'expansion ou de restructuration. Le financement axé sur les dettes augmente votre passif et vos dépenses mensuelles en raison des remboursements supplémentaires à effectuer. Cela a un impact négatif sur votre flux de trésorerie. Les prêts bancaires sont loin d’être une option idéale pour financer une expansion ou une restructuration lorsque les flux de trésorerie constituent déjà une préoccupation.

Le financement alternatif pour les entreprises est un outil utile qui permet de dégager la valeur des principaux actifs pour générer le capital nécessaire à l'expansion ou la restructuration d’une entreprise. Des solutions de financement alternatives, telles que l'escompte de factures et le financement des stocks, permettent de recevoir des avances sur les revenus à percevoir, assurant ainsi un flux de trésorerie stable en dépit des retards de paiement ou de toute autre volatilité en cas de manque de liquidités.

Vous trouverez ci-dessous un résumé des principales caractéristiques et avantages de l'escompte de facture et du financement des stocks :

  • L'escompte de factures (EF) permet à votre bailleur de fonds de mettre à disposition un pourcentage défini à l’avance de vos factures (quotidien, hebdomadaire ou mensuel), selon les besoins de votre entreprise. C'est ce qui fait de l'escompte de factures une solution de financement souple : vous utilisez uniquement les fonds dont vous avez besoin, et le financement progresse à mesure que les ventes de votre entreprise augmentent.
  • Le financement des stocks permet aux entreprises d'utiliser leurs stocks pour générer des flux de trésorerie. En dégageant la valeur des marchandises actuellement en stock, les entreprises peuvent assurer un flux de trésorerie régulier même lorsque des circonstances imprévues retardent les opérations ou l'expédition.

Lorsque vous recherchez un autre partenaire financier, choisissez-en un qui possède une expérience confirmée dans la compréhension des besoins uniques des entreprises et qui connaît les problèmes de flux de trésorerie qui pourraient avoir une incidence sur votre entreprise. Ainsi, lorsque le besoin d'expansion ou de restructuration s’avérera nécessaire, vous aurez l’assurance de pouvoir résoudre facilement vos difficultés de trésorerie. 

Bibby Financial Services (BFS) Canada travaille en partenariat avec des entreprises canadiennes depuis 21 ans, en privilégiant une approche axée sur les relations. BFS Canada ne croit pas en une approche unique et adapte chaque solution de financement aux besoins spécifiques de ses clients. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.


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