Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité a été rédigée par Bibby Financial Services (Canada) Inc. (« Bibby », « nous », « nos » ou « notre ») et énonce la façon dont nous recueillons, utilisons, communiquons et autrement gérons vos renseignements personnels, y compris les renseignements personnels recueillis par l'entremise de notre site Web, à l'adresse www.bibbycanada.ca (ci-après le « Site Web »).

Collecte et utilisation des renseignements


« Renseignements personnels » s’entend des renseignements concernant une personne identifiable, tels que le nom, l'adresse postale, l'adresse électronique, la signature et autres renseignements se rapportant à une personne. Bibby peut recueillir des renseignements personnels lorsque vous :

  • Remplissez une demande de prêt pour le compte d'une entreprise;
  • Agissez en tant que garant pour un prêt commercial;
  • Concluez une entente de prêt;
  • Vous inscrivez pour recevoir des articles promotionnels;
  • Communiquez avec nous pour nous faire part d’un commentaire, déposer une plainte ou poser une question;
  • Participez à des sondages, des recherches sur la clientèle ou des concours;
  • Postulez un emploi chez Bibby; et
  • Visitez notre site Web.

Demande de financement : Dans le cadre d'une demande de prêt commercial sur actifs pour une entreprise ou d’une demande d’affacturage, nous collectons des renseignements sur votre entreprise (p. ex., comptes débiteurs, factures, prêts existants, jugements, privilèges, faillites, etc.), ainsi que certains renseignements personnels sur les propriétaires/dirigeants de l'entreprise. Par exemple, nous recueillons le nom, l'adresse postale, la date de naissance, le poste et le pourcentage de propriété des propriétaires. En outre, nous recueillons le numéro de permis de conduire afin de vérifier l'identité du ou des propriétaires et les états financiers personnels des garants (y compris les renseignements sur les passifs personnels, les actions et les obligations, l'immobilier et les autres biens détenus, l'assurance-vie et les impôts impayés). Nous utilisons ces renseignements dans le but (i) d'évaluer le potentiel d'une relation de financement commercial; (ii) d’approuver, d’administrer, de gérer et de mettre à exécution l’entente de prêt ou l’opération d’affacturage, si approuvée; (iii) d’évaluer la capacité du propriétaire à payer le prêt en cas de défaut; (iv) de répondre aux exigences légales et réglementaires; et (v) de déceler et de prévenir les fraudes et autres activités non autorisées ou illégales.

Numéro d'assurance sociale : Vous n'êtes pas tenu de fournir votre numéro d'assurance sociale pour une demande de prêt ou une opération d'affacturage. Toutefois, si vous choisissez de le fournir, nous l'utilisons pour vous identifier auprès des agences d'évaluation du crédit et ainsi récupérer un rapport de solvabilité précis. 

Rapports de solvabilité et autres vérifications d'antécédents : Nous pouvons obtenir le consentement des propriétaires ou dirigeants pour effectuer une vérification de solvabilité, une vérification d’antécédents judiciaires et autres vérifications d’antécédents pertinentes aux fins d’évaluation du risque et afin de remplir nos obligations réglementaires (telles que la règle « Bien connaître son client ») lorsque vous présentez votre demande et au cours de notre relation avec vous. Par exemple, nous pouvons recueillir des renseignements relatifs au crédit auprès d'agences de renseignements sur les consommateurs ou d’évaluation de crédit. Cela peut inclure des renseignements sur les types et les montants de crédit qui vous ont été accordés, l’historique des paiements, les aspects financiers négatifs, les mesures de recouvrement, les procédures judiciaires, les faillites antérieures et autres renseignements fournis par les créanciers. Nous utilisons ces renseignements pour faciliter l’évaluation du potentiel d'une relation commerciale financière avec l'entreprise. 

Entente de prêt sur actifs : Si l'entreprise est approuvée pour le financement, nous pouvons demander des renseignements supplémentaires auprès des propriétaires et des garants, y compris une preuve de revenu (tels que les talons de paie ou les avis de cotisation relevant de votre déclaration de revenus), le numéro de compte bancaire canadien et des renseignements relatifs à l’emploi, tels que le poste, l’employeur actuel et les employeurs antérieurs. Nous utilisons ces renseignements dans la gestion de notre relation avec vous.

Service de rapports en ligne : Si l'entreprise s’est abonnée au Service de rapports en ligne de Bibby, nous pouvons recueillir des renseignements auprès des utilisateurs autorisés, y compris le nom des utilisateurs autorisés et leurs coordonnées, ainsi qu'un mot de passe. Nous utilisons ces renseignements pour créer et administrer un compte en ligne et veiller à ce que seuls les utilisateurs autorisés puissent accéder aux rapports.  

Enregistrement des appels : Nous pouvons surveiller et enregistrer nos conversations téléphoniques avec vous à des fins de formation et de contrôle de la qualité. Nous déclarerons l’enregistrement de votre appel dès qu’il débute. Si vous êtes opposé à l’enregistrement de votre appel, il suffit de nous en faire part.

Communications promotionnelles et commerciales : Nous pouvons vous présenter l’occasion de vous inscrire pour recevoir des communications promotionnelles et commerciales. Le cas échéant, nous recueillons certains renseignements personnels (tels que votre prénom et nom de famille, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone portable) que nous utilisons pour vous transmettre des courriels, des messages texte SMS et autres communications au sujet des produits et services de Bibby pouvant vous intéresser. Vous pouvez vous désinscrire des courriels promotionnels de notre part en suivant les instructions de « “désinscription” » fournies dans le courriel ou message texte reçu ou en communiquant avec nous selon les coordonnées ci-dessous. Veuillez noter que vous pouvez continuer de recevoir les messages électroniques lies à votre compte et vos transactions avec nous.

Service à la clientèle :  Lorsque vous communiquez avec nous pour nous faire part d’un commentaire, déposer une plainte ou poser une question, nous pouvons vous demander des renseignements permettant de vous identifier (votre nom, nom de votre entreprise, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone), y compris certains renseignements supplémentaires dont nous avons besoin pour donner suite rapidement à votre commentaire, plainte ou question. Nous pouvons également conserver ces renseignements pour mieux vous servir à l'avenir et pour améliorer notre service à la clientèle ainsi que nos offres de produits et de services.

Sondages et recherches sur la clientèle :  De temps à autre, nous pouvons vous offrir l’occasion de participer à l'un de nos sondages ou à d'autres recherches sur la clientèle. Les informations fournies dans les sondages et recherches sur la clientèle sont utilisées sous une forme cumulative et non identifiable. Nous utilisons les résultats pour mieux comprendre nos clients, et pour améliorer nos offres de produits et de services, nos promotions et nos événements.

Emploi chez Bibby : Dans le cadre d'une demande d'emploi ou d'une demande connexe concernant un emploi potentiel chez Bibby, vous pouvez nous fournir certains renseignements personnels vous concernant (tels que ceux contenus dans un curriculum vitæ, une lettre de présentation ou autres documents similaires liés à l’emploi). Nous utilisons ces renseignements afin de traiter et de donner suite à votre demande d’emploi pour un poste existant ou éventuel.

Communication des renseignements

Nous ne divulguerons, n’échangerons, ne louerons, ne vendrons et ne transférerons aucun renseignement personnel, sans consentement, sauf dans les cas prévus aux présentes.

Prêteurs : Nous pouvons partager des renseignements avec nos prêteurs afin qu'ils puissent évaluer le risque en cours. 

Fournisseurs de service : Vos renseignements personnels peuvent être transférés (ou rendus disponibles) à nos sociétés affiliées et à d'autres tiers qui fournissent des services en notre nom. Par exemple, nous pouvons utiliser des fournisseurs de services particuliers pour héberger le Site Web, stocker et sauvegarder des données, exploiter certaines de ses fonctionnalités, transmettre des courriels, des messages texte SMS ou autres communications, ou encore pour la gestion et l’analyse des données et de notre efficacité publicitaire. Les fournisseurs de services reçoivent les renseignements dont ils ont besoin pour exercer les tâches qui leur sont attribuées, et nous ne les autorisons pas à utiliser ni à communiquer des renseignements personnels pour leurs propres activités commerciales ou autres fins. Les renseignements personnels peuvent être conservés et traités par Bibby, ses filiales canadiennes, américaines, britanniques et autres, et par ses fournisseurs de services tiers aux États-Unis, au Royaume-Uni ou autres territoires de compétence. Pour vous renseigner davantage sur nos pratiques en matière de fournisseurs de services à l’étranger, veuillez communiquer avec nous selon les coordonnées ci-dessous. 

Loi et conformité : Nous et nos fournisseurs de services canadiens, américains, britanniques et autres fournisseurs de services pouvons fournir vos renseignements personnels en réponse à un mandat de perquisition ou à une autre requête ou ordonnance légitime, ou les fournir à un autre organisme aux fins d’enquête sur l’inexécution d’une entente ou la violation d’une loi, ou afin de déceler, de contrer ou d’empêcher la fraude, ou comme l’exigent ou le permettent de toute autre façon les lois canadiennes, américaines, britanniques ou autre loi ou processus judiciaire applicables.  Les renseignements personnels peuvent également être communiqués, au besoin, en vue de l’établissement, de l’exercice ou de la défense de droits et d’enquêter sur des pertes ou des préjudices personnels ou matériels réels ou soupçonnés, ou de les prévenir. 

Vente de l’entreprise : Des renseignements personnels peuvent être fournis à des tiers dans le cadre d'une activité commerciale projetée ou réalisée, y compris une fusion ou une vente (notamment des transferts effectués dans le contexte d'une procédure d'insolvabilité ou de faillite) mettant en cause une partie ou l'ensemble de Bibby, ou dans le cadre d’une réorganisation d'entreprise, d’une vente d'actions ou d'actifs ou de tout autre changement dans le contrôle de l'entreprise, y compris dans le but de déterminer s'il convient ou non de poursuivre ladite transaction ou relation d'affaires ou d’y donner suite.

Sauvegarde et conservation des renseignements personnels


Nous avons mis en place des mesures administratives, techniques et physiques raisonnables pour protéger les renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle contre le vol, la perte, et l’accès, l’utilisation, la modification et la communication non autorisés, notamment en limitant l'accès des employés et des fournisseurs de services autorisés aux renseignements personnels nécessaires pour satisfaire les exigences de leur poste.

Nous avons des processus de conservation des renseignements personnels conçus pour que ces renseignements ne soient jamais conservés plus longtemps qu’il ne l’est nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité ou afin de satisfaire aux exigences légales.

Accès aux renseignements personnels


Vous avez le droit d'accéder à vos renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle, de les mettre à jour et d’en corriger les inexactitudes, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi.  Vous pouvez demander l'accès, la mise à jour et la correction d'inexactitudes à vos autres renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle en nous faisant parvenir un courriel ou en nous écrivant aux coordonnées indiquées ci-dessous.  Nous pouvons demander certains renseignements personnels pour vérifier l’identité de l’auteur de la demande d’accès aux renseignements personnels.

Témoins et autres informations au sujet de nos Sites Web


Visiter nos sites Web : En général, vous pouvez visiter nos Sites Web sans indiquer qui vous êtes ni soumettre de renseignements personnels. Toutefois, nous demandons ou conservons les adresses IP (« Internet Protocol ») de tous les visiteurs de nos Sites Web ainsi que d’autres données connexes, telles que les pages consultées, le type de navigateur, le système d’exploitation et la durée moyenne de la visite sur nos Sites Web. Nous nous servons de ces renseignements pour comprendre l’activité sur nos Sites Web ainsi que pour surveiller et améliorer nos Sites Web.

Témoins : Nos Sites Web utilisent une technologie appelée « témoins de connexion ( cookies ) ». Un témoin est un tout petit élément de données que nos Sites Web peuvent envoyer à votre navigateur et qui peut ensuite être stocké sur votre disque dur, vous permettant d’être reconnu chaque fois que vous revenez. Nous utilisons des témoins sur les pages de nos Sites Web sur lesquelles vous êtes invité à ouvrir une session ou qui sont personnalisables. Si vous vous êtes inscrit à nos Sites Web, ces témoins (1) peuvent nous indiquer qui vous êtes, (2) peuvent être nécessaires pour accéder aux renseignements sur votre compte (stockés sur nos ordinateurs) afin de vous fournir des services personnalisés, et (3) nous fourniront, ainsi qu'à nos fournisseurs de services, des informations qui serviront à personnaliser nos Sites Web en fonction de vos préférences et de vos champs d’intérêt. En outre, nous et nos fournisseurs de services (tels que Google Analytics) utilisons des témoins pour mieux comprendre l'activité de notre site Web, améliorer nos Sites Web et rehausser notre service à la clientèle. Pour vous renseigner davantage sur Google Analytics, visitez le site Web www.google.com/policies/privacy/partners/. Vous pouvez régler votre navigateur afin qu’il vous avertisse lorsque vous recevez un témoin ou afin qu’il refuse certains témoins. Toutefois, si vous décidez de ne pas accepter les témoins de nos Sites Web, vous ne pouvez peut-être pas bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

Analytique : Nous et nos fournisseurs de services (tels que Google Analytics) pouvons utiliser des témoins pour mieux comprendre l’activité et l’utilisation de notre Site Web, améliorer nos Sites Web et rehausser notre service à la clientèle. Pour vous renseigner davantage sur Google Analytics, visitez le site Web www.google.com/policies/privacy/partners/.

Balises Internet et & pixels invisibles : Nos Sites Web peuvent également recourir à une technologie appelée « balises Internet » ou « “pixels invisibles” ». Cette technologie nous permet d’identifier lesquelles des pages de nos Sites Web vous visitez. Les balises Internet nous aident aussi à optimiser nos Sites Web et à les adapter à vous et aux visiteurs éventuels de nos Sites Web.

Publicité en ligne et publicité axée sur les intérêts


Nous pouvons recourir aux services de tiers, tels que des réseaux publicitaires et d'autres sociétés de publicité, pour diffuser de la publicité sur notre Site Web et sur d'autres sites Web (y compris les sites de médias sociaux tels que Facebook et Twitter). Ces entreprises peuvent utiliser des témoins, des balises Internet ou des pixels invisibles pour signaler certaines informations concernant vos visites sur notre Site Web et sur d'autres sites Web (tels que les pages Web que vous visitez et vos réponses à la publicité) afin de mesurer l'efficacité de nos campagnes de commercialisation et de vous envoyer de la publicité plus pertinente et adaptée à votre situation, autant sur nos Sites Web que hors de ceux-ci (y compris sur les sites de médias sociaux). Par exemple, vous pourriez voir de la publicité au sujet de Bibby sur les sites Web de tiers après avoir visité nos Sites Web. 

Pour en apprendre davantage ou pour faire en sorte que les entreprises participantes cessent d’utiliser vos renseignements pour ce type de publicité comportementale en ligne, veuillez consulter http://youradchoices.ca/choices

Liens vers les sites Web de tiers


Notre Site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne nous appartiennent pas ou que nous n’exploitons pas. En outre, des liens vers notre Site Web peuvent figurer sur les sites Web de tiers où nous affichons de la publicité. Sauf disposition contraire prévue aux présentes, nous ne fournirons aucun de vos renseignements personnels à ces tiers sans votre consentement. Les liens vers les sites Web de tiers sont fournis au bénéfice de l’utilisateur. Ces liens n’indiquent nullement une approbation ou une recommandation des sites Web liés. Les sites Web liés proposent des énoncés de confidentialité, des avis et des conditions d’utilisation distincts et indépendants, que nous vous recommandons de lire attentivement. Nous n'exerçons aucun contrôle sur ces sites Web et, par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables de la manière dont les entreprises qui exploitent ces sites Web liés peuvent recueillir, utiliser ou communiquer, sécuriser et gérer vos renseignements personnels. 

Médias sociaux


Nous pouvons vous offrir l’occasion d’interagir avec notre contenu sur, ou par l’intermédiaire de sites Web de réseautage social tiers, de plugiciels et d’applications. Lorsque vous interagissez avec notre contenu sur des sites Web de réseautage social, de plugiciels et d’applications de tiers ou par l’intermédiaire de ces derniers, vous pouvez nous permettre d’avoir accès à certains renseignements associés à votre compte de média social (p. ex., nom, nom d'utilisateur, adresse courriel, photo de profil, sexe) afin que nous puissions vous fournir du contenu ou dans le cadre du fonctionnement du site Web, du plugiciel ou de l’application. Lorsque vous fournissez des renseignements par l’intermédiaire de votre compte de média social, nous pouvons utiliser ces renseignements pour personnaliser votre expérience lors de vos visites sur notre Site Web et les sites Web de réseautage social, les plugiciels et les applications de tiers, et pour vous fournir les autres produits ou services que vous pouvez demander.

Mises à jour de la politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité pour y inclure les modifications apportées à nos pratiques en matière de protection de la vie privée. La politique de confidentialité modifiée sera affichée sur le Site Web. Nous vous encourageons à visiter cette page périodiquement pour consulter les toutes dernières informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée.

Pour nous joindre

Veuillez communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée si :

  • vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette politique de confidentialité
  • vous souhaitez accéder, mettre à jour ou corriger des inexactitudes dans vos renseignements personnels, ou
  • vous avez une question ou une plainte touchant la façon dont nous ou nos fournisseurs de services gérons vos renseignements personnels.

Vous pouvez communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée par courriel à privacy@bibbycanada.ca ou par la poste à l'adresse suivante :

Bibby Financial Services (Canada) Inc.
Mississauga Executive Centre
4 Robert Speck Parkway, bureau 310
Mississauga, ON L4Z 1S1

Privacy Policy

Bibby Financial Services (Canada) Inc.

Privacy Policy

This Privacy Policy has been prepared by Bibby Financial Services (Canada) Inc. (“Bibby”, “We”, “Us”, or “Our”) and set out the manner in which we collect, use, disclose and otherwise manage personal information, including personal information collected through our website located at www.bibbycanada.ca (the “Website”).

Collection and Use of Information

The term “personal information” means information about an identifiable individual, including name, address, email address, signature, and other information relating to an individual. Bibby may collect personal information when you:

  • Complete a loan application on behalf of a business;
  • Act as a guarantor for a business loan;
  • Enter into a loan agreement;
  • Sign-up to receive promotional communications;
  • Contact us with a comment, question or complaint;
  • Participate in surveys, customer research or contests;
  • Apply for employment at Bibby; and
  • Visit our Website.

Application: In connection with an application for an asset based business loan or factoring application, we collect information about your business (i.e. accounts receivables, invoices, existing loans, judgments, liens, bankruptcies, etc.) as well as certain personal information of owners/officers of the business. For example, we collect the name, mailing address, date of birth, position, and ownership percentage of owners. We also collect driver’s licence number in order to verify the identity of the owner(s) and personal financial statements from guarantors (including information about personal liabilities, stocks and bonds, real estate and other property owned, life insurance, unpaid taxes). We use this information for the purposes of (i) assessing the potential of a commercial financing relationship; (ii) approving, administering, servicing and enforcing the loan or factoring transaction, if accepted; (ii) assessing the owner’s ability to repay the loan in the event of default; (iii) meeting legal and regulatory requirements; and (iv) detecting and preventing fraud and other unauthorized or illegal activities.

Social Insurance Number: You are not required to provide your social insurance number in order to apply for a loan or factoring transaction. However, if you choose to provide it, we use it to assist us in identifying you with credit reporting agencies in order to retrieve an accurate credit report. 

Credit Reports and other Background Verifications: We may obtain consent from owners or officers to conduct a credit check, criminal record check, and other background verification in order to assess risk and meet regulatory obligations (such as know-your-client rules) at the time of application and during the course of our relationship with you. For example, we may collect credit-related information from consumer reporting agencies or credit bureaus. This may include information about the types and amounts of credit advanced to you, payment histories, negative banking items, collection actions, legal proceedings, previous bankruptcies and other information reported by creditors. We use this information to help us assess the potential of a commercial financial relationship with the business. 

Asset Based Loan Agreement: If the business is approved for funding, we may collect additional information from owners and guarantors including proof of income (such as pay stubs or Notices of Assessment from your tax return), Canadian bank account number, and employment information such as occupation, current or former employer(s). We use this information in order to administer our relationship with you.

Online Reporting Service: If the business has subscribed to Bibby’s Online Reporting Services, we may collect information from the authorized users including the authorized users’ names and contact information as well as a password. We use this information to create and administer an online account, and ensure that only authorized users are able to access the reports.  

Call Recording: We may monitor and record our telephone conversations with you for training and quality assurance purposes. You will be provided with a notice at the beginning of any call that is being recorded. If you do not wish to have your call recorded, please let us know.

Marketing and Promotional Communications: We may offer you the ability to sign-up to receive marketing and promotional communications. If you sign-up, we collect certain personal information (such as first and last name, email address or mobile phone number) which we use to send you email, SMS text messages and other communications about Bibby’s products and services that may be of interest to you. You can opt-out of receiving promotional email from us by following the opt-out or “unsubscribe” instructions provided in your email or text message, or by contacting us as set out below. Please note that you may continue to receive transactional and account-related electronic messages from us.

Customer Service:  When you contact us with a comment, question, or complaint, you may be asked for information that identifies you (such as your name, business name, email address and telephone number) along with additional information we need to help us promptly answer your question or respond to your comment or complaint. We may also retain this information to assist you in the future and to improve our customer service and product and service offerings.

Surveys and Customer Research:  From time to time, we may offer you the opportunity to participate in one of our surveys or other customer research. The information obtained through our surveys and customer research is used in an aggregated, non-personally identifiable form. We use this information to help us understand our customers, to enhance our product and service offerings, promotions and events.

Employment at Bibby: In connection with a job application or related inquiry regarding potential employment with Bibby, you may provide us with certain personal information about yourself (such as that contained in a resume, cover letter, or similar employment-related materials). We use this information for the purpose of processing and responding to your application for current and future career opportunities.

Disclosure of Information

We will not disclose, trade, rent, sell or otherwise transfer personal information, without consent, except as set out herein.

Lenders: We may share information with our lenders so that they may assess on-going risk. 

Service Providers: Your Personal Information may be transferred (or otherwise made available) to our affiliates and other third parties who provide services on our behalf. For example, we may use service providers to host the Website, store and back-up data, operate certain of its features, send email, SMS text messages or other communications, or manage and analyze data and our advertising effectiveness. Service providers are given the information they need to perform their designated functions, and we do not authorize them to use or disclose personal information for their own marketing or other purposes. Personal information may be maintained and processed by Bibby, its Canadian, US, UK and other affiliates and third party service providers in the US, UK or other jurisdictions. For more information on our practices with respect to the use of foreign service providers, please contact us as set out below. 

Legal and Compliance: We and our Canadian, US, UK and other service providers may provide your personal information in response to a search warrant or other legally valid inquiry or order, or to another organization for the purposes of investigating a breach of an agreement or contravention of law or detecting, suppressing or preventing fraud, or as otherwise required or permitted by applicable Canadian, US, UK or other law or legal process.  Personal information may also be disclosed where necessary for the establishment, exercise or defence of legal claims and to investigate or prevent actual or suspected loss or harm to persons or property. 

Sale of Business: Personal information may be provided to third parties in connection with a prospective or completed business transaction, including a merger or sale (including transfers made as part of insolvency or bankruptcy proceedings) involving all or part of Bibby or as part of a corporate reorganization, or stock or asset sale, or other change in corporate control, including for the purpose of determining whether to proceed or continue with such transaction or business relationship.

Safeguarding and Retention of Personal Information

We have implemented reasonable administrative, technical and physical measures in an effort to safeguard the personal information in our custody and control against theft, loss and unauthorized access, use, modification and disclosure, including limiting access to personal information on a need-to-know basis to employees and authorized service providers who require access to fulfill their job requirements.

We have personal information retention processes designed to retain personal information for no longer than necessary for the purposes stated above or to otherwise meet legal requirements.

Access to Personal Information

You have the right to access, update and correct inaccuracies in your personal information in our custody and control, subject to certain exceptions prescribed by law.  You may request access, updating and corrections of inaccuracies in other personal information we have in our custody or control by emailing or writing to us at the contact information set out below.  We may request certain personal information for the purposes of verifying the identity of the individual seeking access to their personal information records.

Cookies and Additional Information about our Websites

Visiting our Websites: In general, you can visit our Websites without telling us who you are or submitting any personal information. However, we collect the IP (Internet protocol) addresses of all visitors to our Websites and other related information such as page requests, browser type, operating system and average time spent on our Websites. We use this information to help us understand activity on our Websites and to monitor and improve our Websites.

Cookies: Our Websites use a technology called "cookies". A cookie is a tiny element of data that our Websites can send to your browser, which may then be stored on your hard drive so we can recognize you when you return. We use cookies on the pages on our Websites where you are prompted to log in or that are customizable. If you have registered with our Websites, these cookies (1) may let us know who you are, (2) may be necessary to access your account information (stored on our computers) in order to provide personalized services, and (3) will provide us and our service providers with information that we will use to personalize our Websites in accordance with your preferences and interests. We and our service providers (such as Google Analytics) also use cookies to help us understand our website activity, to improve our Websites and provide better customer service. For more information about Google Analytics, see www.google.com/policies/privacy/partners/. You may set your web browser to notify you when you receive a cookie or to not accept certain cookies. However, if you decide not to accept cookies from our Websites, you may not be able to take advantage of all of the features of our Websites.

Analytics: We and our service providers (such as Google Analytics) may use cookies to help us understand our website usage and activity, to improve our Websites and provide better customer service. For more information about Google Analytics, see www.google.com/policies/privacy/partners/.

Tracer Tags & Web Beacons: Our Websites may also use a technology called "tracer tags" or “Web Beacons”. This technology allows us to understand which pages you visit on our Websites. These tracer tags are used to help us optimize and tailor our Websites for you and other future visitors to our Websites.

Online Ads and Interest-Based Advertising

We may use third parties such as ad networks and other advertising companies to serve advertisements on our Website and on other websites (including social media sites such as Facebook and Twitter). These companies may use cookies, tracer tags or web beacons to report certain information about your visits to our Website and other websites (such as web pages you visit and your response to ads) in order to measure the effectiveness of our marketing campaigns and to deliver ads that are more relevant to you, both on and off our Websites (including on social media sites). For example, you may see advertisements for Bibby on third party sites after you have visited the Websites. 

To learn more or to opt-out of having your information used by participating companies for online behavioral advertising purposes, please visit http://youradchoices.ca/choices

Links to Third Party Websites

Our Website may contain links to other sites that we not own or operate. Also, links to our Website may be featured on third party websites on which we advertise. Except as provided herein, we will not provide any of your personal information to these third parties without your consent. We provide links to third party websites as a convenience to the user. These links are not intended as an endorsement of or referral to the linked websites. The linked websites have separate and independent privacy statements, notices and terms of use, which we recommend you read carefully. We do not have any control over such websites, and therefore we have no responsibility or liability for the manner in which the organizations that operate such linked websites may collect, use or disclose, secure and otherwise treat your personal information. 

Social Media

We may offer you the opportunity to engage with our content on or through third-party social networking websites, plug-ins and applications. When you engage with our content on or through third-party social networking websites, plug-ins and applications, you may allow us to have access to certain information associated with your social media account (e.g., name, username, email address, profile picture, gender) to deliver the content or as part of the operation of the website, plug-in or application. When you provide information from your social media account, we may use this information to personalize your experience on our Website and on the third-party social networking websites, plug-ins and applications, and to provide you with other products or services you may request.

Updates to the Privacy Policy

We may update this Privacy Policy to reflect changes to our privacy practices. The revised Privacy Policy will be posted on the Website. We encourage you to periodically review this page for the latest information on our privacy practices.

Contact Us

Please contact our Privacy Officer if:

  • you have any questions or comments about this Privacy Policy
  • you wish to access, update, and/or correct inaccuracies in your personal information, or 
  • you otherwise have a question or complaint about the manner in which we or our service providers treat your personal information.

You may contact our Privacy Officer by email at privacy@bibbycanada.ca or by mail at the following address:

Bibby Financial Services (Canada) Inc.
Mississauga Executive Centre
4 Robert Speck Parkway, Ste. 310
Mississauga, ON L4Z 1S1

Last updated: December 7, 2016